Tendance déco : le style campagne


En matière de décoration, le style campagne s’insère parmi les thèmes les plus recherchés. Pour réaliser ce style, vous devez jouer sur des objets et accessoires mettant l’accent sur ce thème. Vous devez donc veiller à ce que l’ambiance rustique se constate dans chacune des pièces de votre maison.

Le charme des objets anciens dans la décoration

decoration.jpg

Le principal secret d’un style rustique repose sur l’utilisation des vieux meubles. Il s’agit ainsi, d’une solution économique, car la décoration ne requiert que le retapage de mobilier ancien pour avoir le style recherché. Toutefois, lors du retapage, vous devez veiller à ce que les meubles gardent encore leur aspect d’antan. Mais, adopter un style campagne ne signifie pas oublier les objets de décoration modernes. Vous pouvez en utiliser avec modération, à savoir les pots à crayons modernes qui sont à poser sur vos vieux bureaux, les lampes tendance contrastées avec votre Viel immobilier, etc. En ce qui concerne la couleur, vous devez faire régner dans chacune des pièces de votre appartement ou maison des tons naturels. Les couleurs neutres vous aideront à bien constituer un style campagne dans votre salon, cuisine ou autres pièces.

Le bois brute à l’honneur

bois-brute.jpg

Pour avoir une décoration campagne, les matériaux bruts, notamment à base de bois, ne doivent pas être pris à la légère. Vous pouvez prêter plus d’attention aux meubles en bois clair, aux placards avec portes en verre, etc. Les bois bruts sont aussi plébiscités par leur aspect écologique. De plus, iles peuvent décorer, selon le style recherché, toutes les pièces de la maison : cuisine, salon, chambres. Pour les meubles en bois bruts, vous pouvez aussi utiliser des plantes pour assurer la décoration style campagne de votre intérieur. Pour y faire régner  la verdure, il vous est conseillé d’installer des plantes aromatiques dans votre cuisine. Pour la salle de bain, vous pouvez y mettre une orchidée. Tandis que pour le salon, rien ne vous empêche de décorer cette pièce à l’aide d’un bouquet de pivoines.