Tendance déco : La chambre de bébé


Aménager la chambre de bébé revient à offrir à son bout de chou un monde assurant son éveil. Si le choix des meubles ainsi que des équipements de sécurité est une tâche qui ne doit pas être négligée, la décoration est aussi une autre.

Quelles couleurs choisir pour la chambre de bébé ?

chambre-de-bebe.jpg

La décoratrice d’intérieur, Alexandra Druesne, conseille aux parents d’opter pour une base plus neutre dans leur projet d’aménager la chambre de leur bébé. Sans doute, vous n’aurez pas toujours ni le temps ni le moins de changer le style de décoration du nid de votre petit, une fois il grandit. La meilleure solution est donc d’opter pour des couleurs qui ne tombent rapidement pas en désuétude. En effet, les coloris doux et pastels ne se laissent jamais être dépassés par le temps et peuvent satisfaire les besoins de votre bout de choux, qu’il soit garçonnet ou fillette. Pour réaliser votre projet de bien aménager la chambre de votre petit, vous êtes libre d’opter pour la couleur beige, bleue ou parme. Ces couleurs sont également choisies par leur aptitude à garantir le confort du bébé.

Aménager avec du mobilier pour bébé

amenager.jpg

Pour aménager la chambre de votre bébé, le choix de mobilier s’impose. Tous les matériels et équipements procurant le bien-être à votre bout chou doivent y trouver leur place, pour ne citer que les tiroirs, les tringles, le plan à langer et les tablettes. Pour ranger la garde-robe de votre petit, vous devez penser à installer dans sa chambre une armoire et une commode. Aménager la chambre de bébé signifie aussi y mettre des matériels pratiques pour changer votre enfant même en déplacement. Un sac à langer fera bien l’affaire, sachant, qu’étant très pratique, il est constitué d’un tapis ainsi que d’espaces vous permettant le rangement des lingettes, couches, bavoirs et autres accessoires.