Tendance déco : décorer sa maison avec des plantes d’intérieur


Les plantes d’intérieur vous permettront d’afficher une touche naturelle dans chacune des pièces de votre appartement. Pour bénéficier de leurs avantages au quotidien, ces plantes doivent être choisies avec attention. L’idéal est de ne miser que sur les plantes faciles à entretenir et à parfums agréables. À noter que certaines plantes d’intérieur peuvent jouer le rôle dépolluant.

Nouveauté : les plantes dépolluantes

plantes.jpg

Les plantes d’intérieur dépolluantes désignent les végétaux qui sont efficaces en matière de neutralisation des effets dangereux de la pollution de l’air. Ainsi, outre leur aspect décoratif, ces plantes assurent le bien-être et la bonne santé au quotidien aux occupants d’une maison où elles s’installent. Installé dans la cuisine ou la salle de bain, l’anthurium est une plante connue par ses vertus dépolluantes de l’air. Elle est ainsi plébiscitée par de nombreux foyers, non seulement par son aspect plus qu’attrayant avec sa floraison à couper le souffle, mais aussi par son aptitude à dépolluer l’air ambiant. De nombreux autres types de plantes d’intérieur sont également connues par leur côté dépolluant, pour ne citer que le lierre, le chlorophytum, le spathiphyllum, le Pothos et la fougère de Boston.

Choisir ses plantes en fonction de la pièce

plantes-dinterieur.jpg

Les plantes d’intérieur reflètent le bonheur partout où elles s’installent. Elles nous font côtoyer à la nature dans la vie quotidienne tout en nous aidant à chasser les stress aussi bien en été qu’en hiver. Mais le choix des plantes d’intérieur se fait généralement selon la pièce. À titre d’exemple dans la salle de bain où l’humidité est très fréquente, il faut y mettre des orchidées ou autres plantes supportent cette situation. À travers le hall d’entrée, vous devez mettre des plantes supportant un fort courant d’aire, comme les Dracaena. Avant l’achat de plantes d’intérieur, il faut donc se renseigner sur leurs caractéristiques et besoins.