Devenir décorateur d’intérieur en école de design


Devenir décorateur d’intérieur requiert de la ferveur ; des études dans une école de design et énormément de motivation pour en faire sa profession. A part la tenue d une boutique ou présence dans les magazines de déco il existe d’autres qualités à démontrer avant de se jeter à l’eau.

Les compétences requises pour devenir décorateur d’intérieur

Pourvu d’une capacité technique, relationnelle, artistique et inventrice, cette activité passionnante, plénière et plurivalente réclame une variété de vertus et d’aptitudes professionnelles obligatoires. Le module de formation dans une école de design se concentre sur ces besoins. Pour pouvoir recommander avec efficacité sa clientèle, le décorateur d’intérieur diplômé d’une école de design doit disposer d’un large savoir-faire des divers styles, antiques ou contemporains, que se soit pour des articles de couleurs ou des agencements. De nature curieuse et toujours en quête d’originalités, le décorateur homologué par une école de design doit être apte, au moyen de ses capacités artistiques et son excellente connaissance générale, de solutionner les demandes et de s’accorder à toutes les portes feuilles. Exposer un projet, faire, fantasmer, préciser les travaux à pratiquer par les entrepreneurs sont des qualités de son travail où le décorateur sortant d’une école de design ; savoir croquer.

Les écoles de design près de chez vous

Vous pouvez vous renseigner sur la toile pour rechercher une école de design. Le site vous renseigne sur les études d’Art en France (plastiques, design, ou communication) vous assiste dans l’orientation, soit vers une école de design supérieure publique ou privée, ou notamment vers une faculté près de chez vous. Le site permet d’accéder à des apprentissages de classes préparatoires, Licence, Master, post-Master et Doctorat, présentées par les écoles affiliées au réseau. Le choix du module s’accompagne d’une technique de candidature en ligne rapide et conversationnelle, qui permet aux élèves étrangers de ne compléter qu’un unique document de candidature visible par plus d’une cinquantaine d’école de design.