Décoration : Le style industriel comparé à au style cocooning


En matière de décoration, le style industriel se démarque par les meubles et accessoires mettant en avant l’esprit industriel. Il s’adapte à tout type de décoration moderne ou classique, y compris le cocooning. Ce dernier indique un style qui sort un peu de l’ordinaire.  Pour ceux qui se destinent à devenir designers d’intérieur, l’étude des différents styles de décoration se fait depuis les premières années d’études. Ainsi, les étudiants de l’école d’art limart par exemple, ont des cours sur ces styles de décoration bien particuliers.

Les codes déco du style industriel

decoration.jpg

Pour concevoir un style industriel dans le cadre de la décoration d’intérieur, vous devez jouer sur des matériaux bruts à coloris variés. Ayant connu un essor important depuis les années 80, le style industriel s’obtient en revisitant le mobilier. Pour réussir à faire régner ce style dans votre maison ou appartement, vous devez y faire régner une ambiance  pouvant aller de pair avec n’importe quel thème (design, baroque, campagne, etc.).  En ce qui concerne les couleurs, une décoration industrielle met l’accent sur les tons allant des gris clairs jusqu’aux gris foncés ou noirs. Les verts y apparaissent aussi sous tous leurs aspects (kaki, foncé, vert-de-gris, etc.). Pour ce qui est des matériaux dans le cadre de la décoration à style industriel, il vous est conseillé de privilégier meubles à la fois bruts et solides.

Les points forts de la déco style cocooning

style-cocooning.jpg

La décoration cocooning permet aux occupants ainsi qu’aux invités de plonger dans une ambiance à la fois chaude et sortant de l’ordinaire. Mais pour avoir une pièce réellement cocon, vous devez veiller à ce que la douceur y règne. Outre la douceur, les couleurs choisies doivent disposer des caractéristiques enveloppantes. Vous pouvez, ainsi, opter pour des coloris sombres, afin de transformer chacune des pièces de votre maison en un endroit où il est bon de se réchauffer surtout en saison froide. Dans votre projet de décoration coconing, vous pouvez également utiliser la couleur pastel pour mettre en avant plus de douceur. Par ailleurs, les couleurs neutres, dont le blanc, ne doivent pas être prises à la légère pour avoir une atmosphère chaude.